Les équipes à suivre à la Coupe du monde 2022

Meilleures équipes coupe du monde 2022

Depuis le 20 novembre, les meilleures équipes internationales de football sont au Qatar pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Ce tournoi est radicalement différent de la normale en raison de son emplacement. En effet, il n'y a pas vraiment eu de Coupe du monde dans un pays où la température a joué un rôle aussi important. Indépendamment des complexités, le Qatar devrait être un tournoi fantastique. Mais quelles équipes attendons-nous, quel est votre pronostic coupe du monde Qatar 2022 pour la victoire finale le 18 décembre prochain ?

Brésil

Le Brésil connaît une excellente forme internationale et n'a perdu qu'un match depuis 2020. Leur équipe regorge de talents avec des joueurs tels que Neymar, Vinicius Jr et Lucas Paqueta, et le talent global est hors du commun. Le Brésil est principale favori d’après tous les bookmakers pour remporter cette coupe du monde et ainsi rajouter une sixième étoile à son maillot qui en compte déjà cinq.

Argentine

L'Argentine a déjà goûté au succès de la Coupe du monde à deux reprises, et cette année pourrait bien être celle de son troisième sacre. Serait-ce l'année où Lionel Messi reçoit pratiquement la seule distinction qu'il n'a pas gagnée?

Beaucoup considèrent l'Argentine comme le candidat numéro un pour la Coupe du monde 2022. Cela est principalement dû à leur forme incroyable et au fait qu'ils semblent avoir développés une équipe qui n'a pas besoin de compter sur Messi. Avec d'autres stars telles que Rodrigo de Paul et Angel Di Maria, l'Argentine a une équipe solide et n'a pas perdu un match international depuis 2019.

Canada

Le Canada effectue son grand retour sur la scène mondiale après 36 ans d'absence, porté par une brillante campagne de qualifications conclue en tête de la zone CONCACAF. Sous la houlette de John Herdman, l'équipe a gagné en maturité et en identité de jeu.

Avec des talents de premier plan comme Alphonso Davies, Jonathan David et Tajon Buchanan, les Rouges peuvent inquiéter n'importe quel adversaire. Malgré la défaite inaugurale 1-0 face à la Belgique, leur performance a été saluée pour son intensité et son ambition, et ils ont ensuite inscrit le premier but de leur histoire en Coupe du monde grâce à Davies face à la Croatie.

« Malgré l’absence de sa star Alphonso Davies, le Canada reste toujours redoutable et l’a d’ailleurs prouvé en frappant un gros coup d’entrée avec sa victoire face à la Martinique 4-1. »

Toutefois, le Canada, qui s'appuie aussi sur l'expérience d'Atiba Hutchinson et l'efficacité de Cyle Larin, a les moyens de bousculer la hiérarchie. Dans un groupe relevé avec la Belgique, la Croatie et le Maroc, les Canadiens viseront au minimum une première victoire en phase finale et, pourquoi pas, une qualification historique pour les huitièmes.

Espagne

Les equipes a suivre coupe du monde

L'Espagne s'est tranquillement améliorée et aurait sans doute dû remporter l'Euro 2020. Depuis leurs anciennes gloires dans les années 2010, leur équipe a radicalement changé, mais ils ont toujours le même beau style de jeu fluide.

Ils ont dominé leurs matchs de qualification et ont également montré une grande forme dans des compétitions telles que la Ligue des Nations, nous pouvons donc nous attendre à ce qu'ils soient également l'un des meilleurs prétendants au Qatar. Le seul inconvénient est que l'Espagne a un groupe avec l'Allemagne, donc ils n'ont peut-être pas le chemin le plus facile vers la phase à élimination directe.

Belgique

Quand on regarde les cotes de la Coupe du monde, la Belgique est souvent parmi les meilleures équipes. Même si certains considèrent que leur « génération dorée » est révolue, ils restent une formidable équipe internationale. Ils ont des talents incroyables, dont Courtois, Hazard, Lukaku, Vertonghen et Alderweireld.

À condition que des joueurs comme Lukaku retrouvent leur forme, la Belgique devrait être un prétendant majeur à la Coupe du monde 2022. La principale menace dans leur groupe est la Croatie, mais ils devraient vraiment battre le Canada et le Maroc pour atteindre au moins la deuxième place.