.jpg)
Au tennis, réaliser le Grand Chelem revient à remporter, non pas un, mais l’ensemble des quatre tournois majeurs que sont l’Open d’Australie, Roland‑Garros, Wimbledon et l’US Open. Accomplir le Grand Chelem est une véritable prouesse de la part des tennismen et rend les paris sportifs au Canada sur la discipline encore plus passionnants qu’ils ne le sont lors de tournois fixes. L’ultime objectif est de remporter les quatre compétitions, ainsi que les Jeux olympiques lors de l’année olympique qui a lieu tous les quatre ans. Nous sentons votre taux d’adrénaline grimper à la simple évocation du Grand Chelem doré, alors entrons plus en détail sur les enjeux de cette compétition. Peut‑être que votre tirelire va bientôt craquer !
Tous les amateurs de tennis au Canada savent bien que c’est lors de la troisième semaine de janvier que l’aventure commence pour la nouvelle saison! En effet, il s’agit de la première compétition du Grand Chelem: l’Open d'Australie à Melbourne! Ce tournoi permet à vos tennismen préférés de se mettre en jambe pour le reste de la saison. Il se déroule sur une surface en dur et réunit les meilleurs tennismen, ainsi que certains jeunes talents, pour le premier grand rendez‑vous tennistique de l’année. Vous vous souvenez sans aucun doute des trois victoires consécutives de Novak Djokovic conclues en 2013, qui l’ont fait entrer au panthéon des grands gagnants de la compétition, quel talent!
La deuxième compétition en lice, c’est Roland‑Garros, dont le coup d’envoi est donné à Paris lors de la dernière semaine du mois de mai. Le tournoi se joue sur terre battue, et le tennisman espagnol Rafael Nadal a détrôné, en 2014, le tenant du titre du plus grand nombre de victoires, le Français Max Decugis, dont le record de 8 trophées n’avait jamais été dépassé depuis 1914!
Le troisième tournoi de la saison est Wimbledon, qui a traditionnellement lieu à Londres et se joue sur gazon lors de la dernière semaine de juin. Ce tournoi est le plus ancien du monde, amis parieurs canadiens, et ce depuis 1877! Sachez que dans la catégorie messieurs, Pete Sampras et Roger Federer sont parmi les joueurs ayant remporté le plus de titres!
Enfin, pour clôturer la saison en beauté, les grands champions de tennis se donnent rendez‑vous à New York à la fin du mois d’août pour disputer l’ultime tournoi de la saison, l’US Open! Et encore une fois, nous retrouvons le génie Roger Federer à égalité avec Pete Sampras en termes de titres remportés!
Vous comprendrez donc que nous avons du pain sur la planche dès le mois de janvier lorsque les épreuves du Grand Chelem prennent place! Au Canada, nos experts ont soit les yeux rivés devant leur poste de télévision, soit les oreilles scotchées à leur téléphone mobile pour vous fournir les derniers détails les plus croustillants. Sur notre plateforme dédiée aux parieurs canadiens, vous bénéficiez d’un compte rendu ciblé sur les joueurs les plus susceptibles de s’imposer. Vous avez tout intérêt à laisser parler nos pronostics.
Le Grand Chelem de tennis est une compétition tout aussi prestigieuse, amis parieurs canadiens! Toutefois, il existe deux types de Grand Chelem: le Grand Chelem traditionnel et le Grand Chelem doré. Dans un premier temps, « réaliser le Grand Chelem » au tennis correspond au fait de remporter, au cours de la même année, les quatre tournois internationaux organisés par la Fédération internationale de tennis.
Les quatre compétitions sont les suivantes: l’Open d’Australie à Melbourne (la troisième semaine de janvier), Roland‑Garros à Paris (la dernière semaine de mai), Wimbledon à Londres (la dernière semaine de juin) et l’US Open à New York (la dernière semaine d’août).
Quant au Grand Chelem doré, ce défi se joue lors des Jeux olympiques, donc tous les quatre ans. Le challenge est de remporter à la fois les quatre compétitions que nous avons évoquées précédemment, et de décrocher aussi l’or olympique! Vous comprendrez qu’un bon pari, basé sur des pronostics réfléchis comme les nôtres, peut vous permettre de remporter une sacrée cagnotte!