| Compétition | Championnat du monde de F1 2022 |
| Horaire | Dimanche 24 juillet 2022 à 15:00 |
| Notre pronostic | Victoire de Charles Leclerc |
| Cote | 2.46 (misez 100 CHF et gagnez 246CHF) |
| Bookmaker | Bahigo |
Inauguré en 1978 sur l’île Notre‑Dame à Montréal, le Circuit Gilles‑Villeneuve est un tracé homologué Grade 1 qui accueille principalement la Formule 1 et différentes séries de support. Long de 4,361 kilomètres, il peut accueillir plus de 100 000 spectateurs et est connu pour sa fameuse ligne droite du « Casino » et le redouté « mur des champions ».
Le record du tour en course est détenu par Valtteri Bottas en 1min13s078 (2019). Ce circuit favorise clairement la vitesse, avec de longues phases d’accélération et de gros freinages. Dépasser les 300 km/h est courant à Montréal. Il y aura forcément du spectacle, attention également aux pièges des virages et de la chicane finale !
Il est toujours très intéressant de parier sur le Grand Prix du Canada. En effet, ce circuit est réputé pour les vitesses de pointe que les pilotes atteignent et pour ses opportunités de dépassement. Après les annulations liées à la crise sanitaire, c’est l’occasion idéale pour parier sur le Grand Prix du Canada !
Le leader du classement, Verstappen, reste sur une course difficile à Silverstone. Une septième place qui ne lui convient pas du tout et qui vient forcément titiller son égo. Une réaction de sa part est forcément attendue à Montréal, puis lors des épreuves européennes qui suivront.
Quasiment à la moitié de la saison de Formule 1, les courses deviennent de plus en plus importantes, pour les constructeurs et les pilotes. Le Grand Prix du Canada a lieu au meilleur moment pour vibrer ! Après avoir passé le drapeau à damier, les équipes feront un bilan de leur première moitié de saison et pourront se fixer les prochains objectifs.
Hamilton connaît une période en dents de scie, notamment à Monaco où il finit 7ᵉ.
Afin de placer notre pronostic Grand Prix du Canada, nous avons analysé tous les duels qui pourraient avoir lieu sur le Circuit Gilles‑Villeneuve. Il est clair que le combat s’annonce très intense et que le spectacle sera au rendez-vous, mais qui va arriver en pole position ?
Parmi les pilotes toujours en activité, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont déjà imposés à Montréal. Hamilton y compte plusieurs succès, connaît le tracé par cœur et aura forcément tous les automatismes et les réflexes pour gérer les situations compliquées.
Même si beaucoup disent que Lewis Hamilton est actuellement dans sa dernière saison, King Lewis est arrivé dernièrement sur le podium, notamment lors du GP de Grande‑Bretagne. Malgré le fait qu’il a du mal à digérer son titre perdu en 2021 pour une décision contestable, ce dernier enchaine les records et compte bien rester le roi du Circuit Gilles‑Villeneuve.
Évidemment, l'homme le plus attendu est Max Verstappen. Le champion du monde en titre néerlandais continue sur sa lancée en 2022 et enchaîne les succès. Déjà 6 victoires en GP sur 10 ! Des chiffres qui font tourner la tête. Il compte bien rattraper ici les points perdus face à Charles Leclerc.
Le Monégasque Charles Leclerc est toujours au duel avec son homologue. Avec 138 points, il peut entraîner Ferrari et faire un bond au classement en réalisant une bonne performance de l’autre côté de l’Atlantique. Malheureusement, ses points gagnés sur Verstappen lors du Grand Prix de Grande‑Bretagne restent frustrants, car Ferrari a décidé de privilégier son autre pilote Carlos Sainz. Une occasion ratée de rattraper son retard, c’est donc la rage au ventre qu’il arrive à Montréal.
Chez Red Bull, on compte également sur Sergio Pérez pour rapporter des points et surtout pour limiter l’avancée de Ferrari. Juste derrière Verstappen au classement, ce dernier aura sûrement le rôle de couvrir les arrières de son compère. La stratégie du constructeur pourrait le faire arriver sur le podium. Attention à Fernando Alonso également, très bon pilote, il subit simplement quelques problèmes de fiabilité actuellement sur son Alpine.
Malgré notre analyse, vous devez être conscient que tout est possible en Formule 1. Des dommages sur la voiture, un accident, une petite erreur ou un autre problème peut arriver, même aux favoris ! Suivre l’avancée de la course en direct est donc une excellente idée, et pourquoi pas parier en live.
🏎️ Notre Pronostic F1 Canada se tourne vers Charles Leclerc, cote bientôt disponible sur Bahigo : La stratégie de Ferrari risque d’être bien mieux travaillée que la dernière course et son homologue Carlos Jr. Sainz pourrait bien être à son service pour écarter les pilotes Mercedes de la pole position.
PARIER SUR Bahigo